/  Cathelyne Van Winsen

Cathelyne Van Winsen

Je suis Néerlandaise, j’ai commencé ma scolarité aux Pays Bas et lorsque j’avais 8 ans mes parents ont déménagé en France à Hyères.
J’ai eu mon brevet puis mon bac ES au Lycée Jean Aicard à Hyères puis j’ai été admise suite à des concours à l’école de commerce marseillaise qui s’appelait à l’époque EUROMED (aujourd’hui Kedge Business school) en filière post-bac.
Au bout d’un an j’étais « ruinée » !
L’argent que je gagnais grâce à mes petits boulots de l’époque ne suffisait pas à financer ce cursus très onéreux en école privée, et ayant 4 frères, mes parents ne pouvaient pas m’aider non plus !
J’ai alors décidé de revenir dans le public et j’ai pu grâce à une validation des acquis intégrer le DUT GEA à l’IUT de La Garde directement en 2ème année.
Ensuite j’ai obtenu une licence Sciences de gestion à l’IAE avec l’idée de finir sur un master marketing.
Or en cours de route, je prenais conscience de l’importance du web dans ce domaine.
Je me suis alors intéressée à des master marketing avec des spécialisation web et au cours de mes recherches je suis tombée sur Ingémédia !
J’ai dû faire des pieds et des mains pour intégrer cette formation car mon cursus n’était pas adapté aux cours Ingémédia (aucun background web, audiovisuel, graphisme).
En insistant beaucoup et en expliquant que le côté gestion de projet allait parfaitement me convenir, j’ai fini par obtenir un rendez-vous avec une personne décisionnaire de la filière, et cette personne m’a donné ma chance !
Voila comment j’ai fini par obtenir un master ingénierie des médias à l’Université de La Garde en 2010.
J’ai fait mon stage de M2 dans l’entreprise dans laquelle je travaille toujours actuellement : le site e-commerce Berceaumagique.com.
Et j’ai occupé en 7 ans plusieurs postes super intéressants :
Assistante Marketing
Responsable Marketing
Chef de projets web
Puis, depuis un an, Directrice du développement commercial.